Visiter Lisbonne
Événements du moment

Seuls sont listés les événements liés à la tradition et à la culture portugaises. En complément, une liste plus éclectique est mise à jour sur notre page Facebook .

2 au 25 août 2019 • Visitas Cantadas [visites chantées]

Pour compléter nos visites guidées, participer à ces événements de qualité organisés par le musée du Fado : les actuels protagonistes de cette musique traditionnelle lisboète conteront et chanteront son histoire à travers les lieux qui l’ont vu naître.

Chaque vendredi-samedi-dimanche à 18H30
Consulter le programme indiquant les 3 points de départ

août 2019 • La faïence dans l'architecture traditionnelle

La jolie galerie A Arte da Terra, établie au sein d'une charmante écurie médiévale, expose une dizaine d'artistes portugais présentant leur vision de l'Azulejo dans l'architecture locale.

11H-20H • Rua Augusto Rosa 40 (Alfama)

15 août 2019 • Assomption de la vierge Marie

Processions et fêtes religieuses auront lieu à droite à gauche lors de ce jour férié. L’assomption de Marie est la croyance selon laquelle elle fût transportée au ciel, corps et âme, au terme de sa vie terrestre. L’événement revêt un caractère d’autant plus important au Portugal que Marie fût couronnée reine, patronne et protectrice du royaume en 1646, en remerciement de l’indépendance nationale retrouvée. Depuis lors, les rois ne portent plus la couronne, privilège qui échut à la mère de Jésus.

4 au 21 juillet 2019 • Bairro Intendente em festa

Durant deux semaines, du jeudi au dimanche, le quartier d’Intendente est en fête et convie les visiteurs à de nombreuses initiatives locales : ateliers, danse, théâtre de rue, sessions de cinéma, musique, foires, performances, etc.

Largo do Intendente

6 au 27 juillet 2019 • Festival ao largo

Le chant, la musique et la danse sont de retour pour cette nouvelle édition d’un des événements extérieur les plus attendus de la capitale. Tout au long du mois, l’orchestre symphonique portugais et la compagnie nationale de ballet échaufferons les douces soirées d’été par des spectacles de qualité au cœur du quartier du Chiado. Consulter la programmation détaillée .

21H30 • Largo de São Carlos (Chiado)